JOUR J - HEURE H

Jour J.
Heure H moins quelques atomes poussiéreux.

C'est l'heure de Téléfoot et du roti de boeuf pommes-noisettes à Beauf-Land, mais ne m'attendez pas pour déjeuner. Je décolle incessamment sous peu pour Bangkok à bord d'un bel oiseau migrateur blanc et mauve arborant Thaï Airways sur son plumage en alu 4G.
Si tout va bien... Si le prix toujours + lourd du kérozène n'a pas cloué les avions au sol... Si la grève est terminée... Si la nouvellle n'a pas encore commencé... Si j'ai pu trouver un TER pour rejoindre Bordeaux, puis un TGV pour Paris, et enfin rallier Roissy CDG Terminal 1.
Pourvu que la CGT-FO-CFDT-SUD bouge dans son immobilisme et NMFP-TCELA-ADM-CMCG ( Ne Me Foute Pas Tout Ca En L'Air Au Dernier Moment Ca Me Crisperai Grave... )
Soit dit en passant, je ne suis pas un usager de mon boulanger ; je suis un client...!!!

J'adore les aéroports, mais plus aucun endroit dans la zone de départ pour jouer au freesbee ou en griller une... de cacahouette. De toute façon, voila deux ans que j'ai arrété de fumer... le saumon. Au Prix que ça coûte. Il parait qu'on vend des deux au Duty Free. Il y aurait même du tabac...
Et si j'achetais du chocolat pour doper ma sérotonine. Du Toblérone. Et puis du whisky, une montre, un lecteur de DVD, des lunettes de soleil, un blouson en cuir, des cravattes, une écharpe, du parfum, une bague, des mocassins avec ceinture assortie pour aller avec le blouson en cuir, un rasoir électrique...
Port' nawaq... (n'importe quoi en langue de d'jeuns) Soyons sérieux 30 secondes.
j'ai jamais vraiment compris pourquoi certains voyageurs attendent de prendre l'avion à Roissy pour acheter des trucs qu'ils auraient pu acheter plus tôt et de toute évidence moins cher au long de l'avenue Montaigne ou au coin de la Place Vendôme...
L'avion atterri en Thaïlande. Ensuite, je file jusqu'au Cambodge pour un mois, puis direction le Vietnam pour un mois supplémentaire.
En fait la Thailande c'est un peu les stations République ou Chatelet pour les Métro volant vers l'Asie du Sud-Est. Pour moi, c'est le moyen le + simple pour rallier le Cambodge en profitant au passage des compagnies low-cost qui maillent tous les pays et archipels du coin. Il y en a au bas mot une quinzaine. En l'ocurrence, je fais Bangkok / Phnom Penh sur Air Asia pour la modique somme de 40 Euros. Pourquoi faire complqué ; galérer un nombre d'heures interminables en bus sur des routes puis sur des pistes défoncées par le traffic toujours + dense et les pluies de mousson ?
Pour jouer à celui qui aime en chier afin d'impressionner sa concierge... J'en ai pas de concierge !
Le Cambodge ce sera le 30 Novembre. Avant ça, je vais passer 4 jours à Bangkok que j'apprécie beaucoup histoire de faire établir mon visa vietnamien et faire fumer ma carte de crédit pour acheter un appareil photo numérique ( pour les connaisseurs : un bijou de compact numérique, le Canon G9 ) . Pour les caleçons en soie, je ne me suis pas encore décidé...
Suis-je bète ! Il y en a forcemment au Duty free...

- " Bonjour. Non je n'ai ni C4, ni Semtex, ni bouteille d'eau dans mon bagage à main. Otez-moi d'un doute Monsieur le Policier de l'Air et des Frontières Virtuelles ; la France fait-elle partie des pays emmerdant les voyageurs en avion parcequ'elle vend des explosifs à des pays "amis" qui les revendent ensuite à nos ennemis ? Vittel et Volvic sont-elles considérées comme des entreprises susceptibles d'aider le terrorisme international ? Bien sur, ce n'est pas votre problème. je comprends. Enfin pas tout. "
- " Bon Voyage. "
- " Merci. Vous aussi. Non je rigole. "

En tout cas, je suis bien rassuré maintenant.
Je peux enfiler les écouteurs de mon IPod et lancer Bob Marley : " Exodus.. Mov'ment Of Jah People.. Ohhh Yeah... So We're Gonna Walk...To The Road Of Creation... Open Your Eyes... And Look Within... Are You Satisfied... With The Life You're Livin'... "

Ca tremble... On est parti. Youpiii.